Une défaite sans conséquences

icone Sport
Par Raoul Villeroy de Galhau
samedi 13 février 2016
Une défaite sans conséquences
L'équipe féminine de volleyball des Carabins a conclu sa saison régulière sur une défaite par un pointage de 15-25, 12-25, 25-19, 25-16 et 8-15, lors du match contre le Rouge et Or. Crédit photo: Sarah Bouchaïb
L'équipe féminine de volleyball des Carabins a conclu sa saison régulière sur une défaite par un pointage de 15-25, 12-25, 25-19, 25-16 et 8-15, lors du match contre le Rouge et Or. Crédit photo: Sarah Bouchaïb
Les joueuses de volleyball des Carabins ont conclu leur saison régulière sur une défaite en cinq manches face au Rouge et Or de l’Université Laval, le vendredi 12 février au CEPSUM. Malgré ce revers, l’équipe termine la saison en tête du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les joueuses de l’UdeM ont subi les assauts répétés de leurs adversaires lors des deux premières manches. De leur côté, les joueuses du Rouge et Or ont offert une défense sans failles durant les possessions des Carabins, n’accordant que 15 et 12 points à l’équipe de l’UdeM durant le premier et deuxième set, respectivement. Les seuls points marqués par les Bleues sont survenus sur des erreurs de l’équipe de l’Université Laval.

La performance des Carabins s’est toutefois améliorée en troisième manche. À cette occasion, les joueuses de l’UdeM ont pu finalement s’inscrire au pointage et ne seront plus malmenées par le Rouge et Or, malgré quelques séquences à leur avantage.

L’entraîneur de l’équipe, Olivier Trudel, considère que l’étudiante au baccalauréat en administration aux HEC Montréal Stéphanie Gauthier a donné l’exemple à ses coéquipières dans ce match. « Elle nous a fourni de bonnes chances de revenir dans le match. Mais le 5e set, c’est un sprint et le Rouge et Or a connu une bonne séquence », affirme-t-il.

Durant la quatrième manche, les Carabins ont forcé une erreur du Rouge-et-Or lors de leur service pour remporter le set. Les Bleues ont toutefois commis trop de fautes d’inattention durant le dernier set et le perdent par 7 points, sans avoir eu la chance de revenir dans le match. 

La défaite n’a aucune incidence sur le classement de l’équipe, la première place leur étant déjà assurée. « Malgré cette perte, nous sommes prêts pour les séries », assure l’entraîneur. Les Carabins affronteront à nouveau le Rouge et Or dès la semaine prochaine au CEPSUM, dans le cadre du premier match des séries éliminatoires.