Resserrement des mesures sanitaires à l’UdeM

icone Campus
Par Rédaction
lundi 21 septembre 2020
Resserrement des mesures sanitaires à l'UdeM
L'état d'alerte orange force un ajustement des activités sur les campus de Montréal.
L'état d'alerte orange force un ajustement des activités sur les campus de Montréal.
Avec l'annonce du gouvernement du Québec hier plaçant la région de Montréal en état d'alerte orange, le rectorat de l'Université de Montréal ajuste les activités de l'université sur les campus de Montréal.

Le recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, a émis un communiqué aujourd’hui indiquant les nouvelles mesures en place sur les campus de Montréal.

Tous les cours et les activités d’enseignement se poursuivent, y compris les activités en présentiel. En revanche, les activités para-universitaires qui étaient prévues à compter d’aujourd’hui devront être reportées ou annulées. Les bibliothèques demeurent ouvertes, mais les salles de classe converties en salles de travail ne seront plus accessibles.

Le rectorat entrera également en contact avec des équipes de recherches concernant leurs activités en présentiel et conseille au personnel de privilégier le télétravail lorsque possible.

La santé publique du Québec faisait état de 586 nouveaux cas de COVID-19 recensés depuis les 24 dernières heures dans la province, un sommet depuis le mois de mai.