Victoire en fin de saison

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
lundi 30 octobre 2017
Victoire en fin de saison
Le porteur de ballon Reda Malki a conclu le match avec 72 verges au sol et un touché. (Photo: James Hajjar)
Le porteur de ballon Reda Malki a conclu le match avec 72 verges au sol et un touché. (Photo: James Hajjar)
Les Carabins de l’UdeM ont vaincu samedi les Redmen de l’Université McGill par un pointage de 27 contre 17 lors du dernier match de la saison qui se déroulait au CEPSUM.

Après un premier quart marqué par les alignements défensifs des deux équipes, le deuxième quart a été dominé par les Carabins. Un retour de botté de dégagement de la part de Khalil Kerr, qui a ramené le ballon sur 94 verges, a permis aux Carabins de briser la glace. La séquence suivante de McGill a été interrompue par une interception de Vincent Jacques, qui surveillait la zone courte à la gauche du terrain. L’UdeM a rapidement conclu par une course de touché de la part de Reda Malki. Une autre, réalisée à l’aide d’un attrapé de 99 verges, de Regis Cibasu a permis aux Bleus de mener le jeu par 23 contre 3. Dès le 3e quart, l’entraîneur de l’équipe, Danny Maciocia, a envoyé des réservistes sur le terrain.

Du côté de McGill, le receveur Jeremy Sauvageau s’est démarqué, alors qu’il a capté neuf passes sur 152 verges. Il termine la saison au premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec ses 841 verges accumulées en huit matchs. Le maraudeur Vincent Dethier s’est aussi illustré en réalisant une interception et en produisant neuf plaqués, dont deux sur le quart-arrière.

Au cours du match, le botteur des Bleus Félix Ménard-Brière est devenu celui ayant accumulé le plus de verges sur des bottés dans l’histoire des Carabins, soit 12 597 verges.

Les Carabins ont également rendu un hommage à Jacques Dussault, qui a été le premier entraîneur de l’équipe à la suite de leur retour en 2002. Il s’est présenté sur le terrain peu de temps avant le début du match, où il a été ovationné par la foule.