Culture

Le CéCo présente habituellement trois concerts réguliers par saison, en plus d'un concert spécial. (Photo : Courtoisie Véronique Girard)

Le CéCo amorce sa saison

Le regroupement qui s’adressait initialement aux compositeurs proposant des œuvres instrumentales cherche maintenant à recruter des compositeurs de tous les genres musicaux, d’après son président, Jean-Christophe Arsenault. « L’exécutif précédent a fait un travail fabuleux pour inclure davantage les compositeurs de musique électroacoustique, raconte-t-il. Maintenant, on veut orienter nos efforts vers les compositeurs jazz, parce que c’est aussi de la musique contemporaine. Ils peuvent aussi faire de la musique d’avant-garde. Ils peuvent avoir besoin de cette tribune-là pour explorer. Le CéCo veut faire des efforts pour être le plus inclusif possible. »

Selon le président du regroupement, les concerts du CéCo ont pour objectif de donner une tribune aux œuvres qui, habituellement, en ont moins. « Les compositeurs peuvent s’en servir comme d’un laboratoire pour casser leurs pièces », affirme-t-il.

Si les compositions d’étudiants de l’UdeM sont favorisées, ce n’est pas nécessairement le cas pour les musiciens qui seront sur scène le 14 novembre. « Les interprètes, c’est vraiment ceux que les compositeurs arrivent à trouver », explique Jean-Christophe.

Exceptionnellement, le premier concert de la saison aura lieu à la salle Claude-Champagne puisque la salle de concert habituelle du CéCo, le B-484 de la Faculté de musique, est en rénovation.

Partager cet article