Une nouvelle entraîneure chez les Carabins

icone Campus
Par Thomas Martin
mercredi 13 juin 2018
Une nouvelle entraîneure chez les Carabins
L'équipe de cheerleading des Carabins a remporté toutes les compétitions provinciales cette année. (Crédit photo : Alpha Coulibaly)
L'équipe de cheerleading des Carabins a remporté toutes les compétitions provinciales cette année. (Crédit photo : Alpha Coulibaly)
Karolane Landry prend les rênes de l’équipe de cheerleading des Carabins suite à l’annonce du départ d’Alexandra Brassard. Après une saison parfaite, elle espère faire aussi bien en misant sur la continuité.

« Ça [le départ d’Alexandra Brassard] a vraiment été une surprise, avoue la nouvelle entraîneure. Elle nous a annoncé ça il y a un mois et demi sans nous en parler auparavant. » Après huit années au sein des Carabins, comme athlète puis comme entraîneure en chef, Mme Brassard a évoqué des raisons personnelles pour justifier son départ, selon sa remplaçante.

C’est Mme Brassard qui lui a offert le poste, souhaitant qu’une personne déjà présente dans l’organisation prenne la relève. « J’étais vraiment contente, surtout que c’est la première fois qu’une entraîneure en chef n’a pas été athlète chez les Carabins auparavant », se réjouit-elle. Arrivée l’année dernière pour entraîner l’équipe COED volet mixte, elle a fait partie de l’équipe de cheerleading de l’UQAM. « J’ai fait du cheerleading dans les rangs de l’ennemi », ajoute Mme Landry sur le ton de l’humour.

En plus de cette carrière universitaire, la nouvelle entraîneure en chef a participé à six reprises aux championnats du monde de cheerleading. « Je fais également partie de l’équipe de cheerleading des Alouettes de Montréal », indique-t-elle.

L’équipe de cheerleading sort d’une saison parfaite avec quatre victoires en quatre compétitions, ce qui ne semble pas inquiéter Mme Landry outre-mesure. « Ce n’est pas trop de pression parce qu’on va procéder exactement de la même manière que cette année », avance-t-elle. Elle compte miser sur les valeurs qui ont fait la force de l’équipe selon elle, soit un esprit de famille et une forte cohésion au sein de l’équipe.

L’objectif pour l’an prochain sera d’aller chercher un cinquième titre provincial et de conserver l’invincibilité connue cette année.