Sorties à surveiller en mars

icone Societe
Par Dominique Cambron Goulet
lundi 4 mars 2013
Sorties à surveiller en mars

Le mois de mars annonce la venue du printemps, mais également le début de la saison des sorties de disque. Après un petit creux de vague en janvier et en février, il y a recrudescence de lancements d’album. En voici trois à ne pas manquer sur la scène locale :

Suuns – Images du Futur

Le quatuor montréalais Suuns continue de faire confiance à Jace Lasek (The Besnard Lakes) pour l’enregistrement de leur second album. À l’image de Zeroes QC, leur premier opus, Images du Futur contient du rock psychédélique, très planant par moments, et par parfois très électrisant. La voix de Ben Shemie et son attitude « je-m’en-foutiste » ajoute au côté expérimental du groupe. La sortie officielle d’Images du Futur est le 5 mars.

La chanson Edie’s Dream est en écoute libre sur Soundcloud

Ponctuation – 27 Club

Le duo de rock garage originaire de Québec, Ponctuation, offre finalement son premier album le 19 mars prochain. Après avoir lancé plusieurs formats courts, les frères Guillaume et Maxime Chiasson nous dévoileront le long jeu 100 % inédit, 27 Club. Le duo formé d’une guitare et d’une batterie s’inspire beaucoup de la musique psychédélique des années 1960. Le résultat est très dansant tout en ayant du mordant. Les deux comparses ajoutent aussi leurs voix dans des textes francophones tantôt drôles, tantôt sérieux.

La chanson À bout de souffle est en écoute libre sur Bandcamp

Les Sœurs Boulay Le poids des confettis

En 2012, c’était l’année de découverte des deux sœurs originaires de la Gaspésie pour la plupart d’entre nous. L’EP éponyme des Sœurs Boulay a connu un succès retentissant sur la scène locale. Elles récidiveront donc avec leur premier album, Le poids des confettis, le 26 mars prochain. Si elles avaient fait confiance au réalisateur Éric Goulet, un vétéran de la scène folk québécoise, pour leur première production, elles se tournent cette fois vers le talentueux Philippe B. Un résultat qui promet d’être intéressant.

La chanson Par le chignon du cou est en écoute libre sur Bandcamp