Un premier EP pour Sunspinnaz

icone Culture
Par Camille Dufétel
mercredi 13 mai 2015
Un premier EP pour Sunspinnaz
La sortie de l'album est prévue le 15 septembre prochain. Crédit photo: Tristan Jones
La sortie de l'album est prévue le 15 septembre prochain. Crédit photo: Tristan Jones
La formation montréalaise anglophone de hip-rock Sunspinnaz a sorti son premier EP intitulé Stream Of Thought lundi dernier : le lancement aura lieu le 16 mai à l’Inspecteur Épingle, à l’occasion d’un spectacle gratuit.

« Le hip-rock, c’est un style assez hybride avec de vrais instruments sur des arrangements électroniques, explique le chanteur, Sacha Jones. La touche rock vient de nos influences, on aime beaucoup le rock, le punk, le métal… On a voulu innover dans ce style-là, dans la musique en général, apporter une touche différente. » 

Au sein de ce trio, Sacha Jones est entouré de Charles Robidoux à la guitare, qui produit également les parties instrumentales avec le claviériste Julien Rhéaume.

« Ce qu’on propose est assez universel, on n’est pas obligé d’aimer le hip-hop pour aimer notre musique : ce n’est pas aussi égocentrique que certaines musiques d’aujourd’hui, assure le chanteur. On parle d’expériences humaines, de personnes qui vivent à l’ère moderne. »

Le groupe s’est formé il y a deux ans et s’est déjà produit plusieurs fois en spectacle. Sacha Jones explique que le chant hip-hop a toujours été pour lui un exutoire. « C’est un exercice qui demande constamment d’arriver à un genre d’équilibre entre tous les aspects du son, il faut qu’il y ait assez de substance et de style pour réaliser une belle pièce », affirme-t-il.

Composé de quatre chansons, l’EP représente un avant-goût  de l’album complet dont la sortie est prévue le 15 septembre prochain. Le groupe prévoit ensuite une tournée dès le mois d’octobre.

Lancement du premier EP de Sunspinnaz
Inspecteur Épingle
4051, rue Saint-Hubert
16 mai dès 21 heures
Gratuit