Le festival Taverne Tour est de retour sur le Plateau

icone Culture
Par Philippe Morin-Aubut
mardi 7 février 2023
Le festival Taverne Tour est de retour sur le Plateau
Courtoisie : Taverne Tour.
Courtoisie : Taverne Tour.
Après une pause en raison de la pandémie, le festival Taverne Tour reprend d’assaut les bars et les salles de spectacle du Plateau-Mont-Royal du 9 au 11 février prochains.

La programmation du festival met de l’avant des artistes émergent·e·s tous genres confondus, ainsi que quelques grosses pointures bien établies. Les personnes qui souhaitaient voir, parmi ces dernières, des groupes comme Choses Sauvages ou Gros Mené, devront attendre leur prochaine prestation, puisque tous les billets de leurs spectacles au Taverne Tour sont déjà vendus.

De belles découvertes restent toutefois à faire, et ce, à prix assez abordable (entre 15 $ et 20 $) malgré l’inflation qui touche également les prix des billets de spectacle. Quartier Libre propose donc à son lectorat quelques artistes à découvrir cette fin de semaine.

Jeudi 9 février

Bibi Club sera au Quai des brumes jeudi soir à 21 h, accompagné du groupe post-punk Yocto. Le duo montréalais, formé d’Adèle Trottier-Rivard et de Nicolas Basque, déclare faire de la bonne musique pour des partys de salon. Ce sera l’occasion jeudi soir de sortir du sien pour aller écouter les pièces de leur album Le soleil et la mer, paru en 2022.

Vendredi 10 février

Les membres de zouz seront aux Enfants du rock vendredi soir à 21 h avec le groupe Solipsisme. Les adeptes de compositions complexes et de guitare électrique seront servi·e·s. Si le spectacle est à la hauteur de l’énergie de leur album Vertiges, sorti en 2021, la soirée risque d’être riche en effets et en envolées sonores.

Samedi 11 février

Pour finir la fin de semaine, le rappeur Mantisse présentera son premier album solo Colin-Maillard au Quai des brumes samedi à 21 h. Le membre du groupe LaF sera accompagné du duo Dope.gng et de son trap doublé d’une mentalité punk. Une bonne occasion de se défouler sur le rythme et les paroles de la pièce «Brûler des condos», qu’on doit à la pair de rappeurs.

Toute la programmation du Taverne Tour se trouve sur le site Internet du festival.

Courtoisie : Taverne Tour.