Un espoir déjà en forme

icone Campus
Par Thomas Martin
mercredi 16 mai 2018
Un espoir déjà en forme
Étienne Scherer s'est mis au vélo il y a seulement deux ans. (Crédit photo : Facebook.com I Club cycliste UdeM)
Étienne Scherer s'est mis au vélo il y a seulement deux ans. (Crédit photo : Facebook.com I Club cycliste UdeM)
La saison des courses cyclistes reprend, et le Club cycliste UdeM a déjà placé un de ses membres dans le trio de tête du Grand Prix Cycliste du 350e de Contrecœur - Dynamiks. Rencontre avec Étienne Scherer qui revient sur sa performance et ses débuts dans l’équipe.

La course, qui a eu lieu le dimanche 13 mai, a été l’occasion d’un beau début de compétition pour Étienne avec cette troisième place. « C’est mon meilleur classement à vie, s’enthousiasme-t-il. Je dois avouer que je me sentais relativement confiant. Je suis arrivé avec un bon niveau de forme et j’espère continuer sur cette voie. »

Le 350e de Contrecœur fait partie du circuit de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), une course d’envergure provinciale. « C’est une course importante vu que c’est la première de l’année, explique le cycliste. C’est là qu’on voit qui est en forme. »

L’étudiant, encore au cégep d’Ahuntsic en génie civil, s’est inscrit au Club cycliste UdeM en septembre 2017. « Je suis passé senior cette année [catégorie d’âge au-dessus de 19 ans], raconte-t-il. L’année dernière j’ai vu que plusieurs coureurs faisaient partie du club de l’UdeM, alors je me suis dit que j’allais les rejoindre pour acquérir de l’expérience. »

Plusieurs coureurs de l’équipe sont présents depuis longtemps et sont habitués aux compétitions provinciales, un aspect important pour Étienne. « Ça fait à peine deux ans que je fais du vélo et j’ai besoin de progresser techniquement, avoue-t-il. Leurs conseils me permettent de m’améliorer. »

Après ses études au cégep, Étienne envisage d’étudier à l’UdeM, également en génie civil, avec l’ambition de devenir ingénieur.