Le salon du livre alternatif

icone Culture
Par Mylene Gagnon
jeudi 23 novembre 2017
Le salon du livre alternatif
La revue Le Pied participera à la foire Expozine pour la première fois cette année. (Photo : Courtoisie Le Pied)
La revue Le Pied participera à la foire Expozine pour la première fois cette année. (Photo : Courtoisie Le Pied)
Une semaine après le Salon du livre, Montréal accueille la 16e édition d’Expozine, les 25 et 26 novembre prochains. L’équipe du Pied, la revue littéraire des étudiants en littératures de langue française de l’UdeM, fera partie des exposants réunis lors de cet événement qui met en valeur écrivains, artistes indépendants et petits éditeurs.

Créée en 2002, cette foire annuelle se veut un lieu de rencontre pour les artistes émergents et ceux œuvrant dans un circuit alternatif. L’édition 2017 accueillera près de 250 exposants provenant d’ici et d’ailleurs.

Il s’agira d’une première participation à l’événement pour Le Pied. « Nous souhaitons agrandir notre lectorat en sortant de l’Université, affirme l’étudiant à la maîtrise en littérature et rédacteur en chef de la revue, Laurent de Maisonneuve. Cet événement nous permettra de diffuser nos auteurs à plus grande échelle. »

En plus d’atteindre un nouveau public, Expozine est également une occasion pour l’équipe du Pied de rencontrer des gens du milieu.

Les visiteurs pourront se procurer la revue qui est publiée trois fois par année, mais aussi des poèmes-affiches et un recueil de micro-nouvelles.

Expozine

454, rue Laurier Est, métro Laurier

25 et 26 novembre 2017

11 h à 18 h

Entrée libre