Le Refuge vétérinaire de l’UdeM reçoit un don de 35 000 $

icone Campus
Par Romeo Mocafico
jeudi 12 septembre 2019
Le Refuge vétérinaire de l’UdeM reçoit un don de 35 000 $
Ce don financera des soins à des animaux de la communauté autochtone du Nord-du-Québec (Courtoisie CHUV).
Ce don financera des soins à des animaux de la communauté autochtone du Nord-du-Québec (Courtoisie CHUV).
Le Refuge du Centre hospitalier universitaire vétérinaire de l’UdeM (CHUV) vient d’obtenir d’un organisme défendant le bien-être animal un don de 35 000 $. Il servira à financer la formation des étudiants en médecine vétérinaire et à offrir des soins à des animaux de la communauté autochtone.

Grâce à sa donation, l’organisme à but non lucratif PetSmart Charities of Canada, qui œuvre pour le bien-être animal, permettra de soutenir la formation d’une centaine d’étudiants au doctorat en médecine vétérinaire au cours de l’année. Une partie de cet argent sera également destinée à supporter des soins vétérinaires indispensables, offerts à moindres frais, à des animaux de compagnie provenant de communautés qui ont difficilement accès à ces services.

Ce soutien apporté à l’UdeM fait partie d’un don plus conséquent de 120 000 $ versé par PetSmart Charities of Canada aux principales écoles vétérinaires du pays. L’initiative vise à améliorer l’expérience pratique des futurs professionnels et à améliorer l’accès aux soins et le bien-être des animaux de compagnie.

Le Refuge en chiffres

 Le Refuge du CHUV est né de l’initiative de quelques étudiants soucieux du bien-être des chats errants ou abandonnés, et qui souhaitaient voir réduire le nombre d’euthanasies de ces derniers. Depuis sa création en 1991, le Refuge a permis l’adoption de plus de 5 100 chats et de 1 500 chiens, ainsi que la stérilisation de plus de 9 500 chats et 1 200 chiens grâce à son programme de stérilisation ciblée.