Une nouvelle génération s’empare du ballon rond

icone Campus
Par Émilie Beaudoin-Paul
vendredi 6 octobre 2017
Une nouvelle génération s’empare du ballon rond
(Photo: Benjamin Parinaud)
(Photo: Benjamin Parinaud)
Quartier Libre propose un aperçu de plusieurs joueurs recrues ou de deuxième année qui auront une chance de s’illustrer au sein des différentes équipes des Carabins. Le tour d’horizon se poursuit cette semaine avec les deux équipes de soccer.

Pat Raimondo - Entraîneur en chef (Photo: Benjamin Parinaud)

Pat Raimondo – Entraîneur en chef
(Photo: Benjamin Parinaud)

 

Pat Raimondo | entraîneur en chef

L’entraîneur est à la tête de l’équipe masculine chez les Carabins depuis 17 ans. L’homme d’expérience met de l’avant la complicité évidente qui règne entre les joueurs cette saison. « Les joueurs s’entendent très bien ensemble, ils incarnent les valeurs de confiance et d’engagement que nous cherchons à exprimer en tant qu’équipe », dévoile-t-il. Son équipe n’a pas encore connu de défaite cette saison, ayant gagné ses sept premiers matchs.

 

Christopher Rose - Défenseur central (Photo: Benjamin Parinaud)

Christopher Rose – Défenseur central
(Photo: Benjamin Parinaud)

 

Christopher Rose | DÉFENSEUR CENTRAL

M. Raimondo le présente comme un joueur particulièrement important pour l’équipe. L’entraîneur attribue des qualités indéniables à son défenseur. « Il est à l’image des joueurs qu’on veut, c’est un joueur travaillant et combatif, s’exclame-t-il. Il se présente aux matchs et livre la marchandise sur le terrain. » Les adversaires devront redoubler d’effort pour se démarquer en offensive face à cette recrue provenant du Collège régional Champlain de Saint-Lambert.

 

Heikel Jarras- Milieu offensif (Photo: Benjamin Parinaud)

Heikel Jarras- Milieu offensif
(Photo: Benjamin Parinaud)

 

Heikel Jarras | milieu offensif

Le jeune athlète de 21 ans jouait pour l’Académie de l’Impact en décembre dernier. Il a cependant décidé de poursuivre ses études à l’UdeM, ce qui l’a mené à intégrer les Carabins cette année. Son entraîneur le décrit comme un joueur qui sera efficace sur le terrain. « Il aura une influence importante sur l’équipe et sur le jeu. C’est un très bon joueur qui est patient et travaillant », lance-t-il. Le milieu a officiellement débuté sa saison avec les Carabins le 28 septembre dernier contre l’UQTR.

 

Kevin McConnel - Entraîneur en chef (Photo: Benjamin Parinaud)

Kevin McConnel – Entraîneur en chef
(Photo: Benjamin Parinaud)

 

Kevin McConnel | entraîneur en chef

Kevin McConnel entame donc sa douzième saison à titre d’entraîneur en chef avec l’équipe cette année. Son plan de match est simple : rassembler les membres de l’équipe. « L’idée est de se concentrer sur nos forces et d’être unies sur le terrain, confie-t-il. Nous devons être sur la même longueur d’onde. » L’entraîneur veut que sa troupe, qui compte dix recrues, puisse atteindre son plein potentiel. Son organisation se démarque avec un départ en force, réalisant quatre blanchissages lors de ses six premiers matchs.

 

Claudia Dubé - gardienne de but (Photo: Benjamin Parinaud)

Claudia Dubé – gardienne de but
(Photo: Benjamin Parinaud)

 

Claudia Dubé | gardienne de but

Le parcours de cette étudiante de 23 ans est unique. L’athlète a fait ses débuts au niveau supérieur avec le Centre national de haute performance au Québec y séjournant deux années, avant d’atterrir aux États-Unis dans la division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) à l’Université du Maine, où elle a joué trois ans. La sportive s’inscrit ensuite à l’UdeM, où les Carabins l’accueillent pour la saison 2017. « Je suis persuadée que si nous jouons à la hauteur de notre talent, nous aurons tout ce qu’il faut pour nous rendre jusqu’au championnat », s’exclame la jeune femme.

 

Mégane Sauvé - Milieu (Photo: Benjamin Parinaud)

Mégane Sauvé – Milieu
(Photo: Benjamin Parinaud)

 

Mégane Sauvé | milieu

La jeune sportive de 19 ans pratique le soccer depuis sa tendre enfance. Originaire de Saint-Hyacinthe, elle réussit à se tailler une place en division 1 au Cégep François-Xavier-Garneau, où elle joue deux années d’affilée. Une fois admise à l’UdeM, Mégane Sauvé intègre l’équipe des Carabins. Elle considère cette adhésion comme l’objectif qu’elle désirait atteindre depuis son enfance. Sur le plan du jeu, elle compte miser sur sa polyvalence pour se démarquer. « Je suis très travaillante et acharnée, autant du côté offensif que défensif », lance-t-elle.