Célébrer les assos

icone Societe
Par Anastasia Sipkin
vendredi 6 octobre 2017
Célébrer les assos
Le gala comporte également un volet pour les projets menés par des étudiants du secondaire. (Photo : Courtoisie Forces AVENIR)
Le gala comporte également un volet pour les projets menés par des étudiants du secondaire. (Photo : Courtoisie Forces AVENIR)
L’édition 2017 du gala Forces AVENIR sera l’occasion de récompenser les associations universitaires qui ont su se démarquer dans la communauté. L’événement a pour but de reconnaître leur engagement tout en leur offrant bourses et visibilité.

Le gala Forces AVENIR fête cette année son dix-neuvième anniversaire. Remises à l’origine aux étudiants et initiatives universitaires, les récompenses sont également offertes depuis 2008 aux élèves et projets issus de l’école secondaire. « Le gala Forces AVENIR a pour objectif de reconnaître, de promouvoir et d’honorer ces modèles positifs, développe le président et directeur général, François Grégoire. Cela permet aussi une réflexion sur divers enjeux, aussi bien au niveau scolaire qu’à l’échelle citoyenne. »

Faisant partie des personnes à l’origine du gala Forces AVENIR, M. Grégoire affirme que les premiers pas ont été rassurants. « Dès le début et de manière générale, Forces AVENIR est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme tant dans sa recherche de partenaires d’établissements scolaires que financiers », mentionne-t-il.

Les récompenses, qui varient entre 2 000 $ et 15 000 $, seront décernées aux candidats sélectionnés par le jury. Les lauréats des sept catégories empocheront chacun 4 000, $ tandis que les finalistes repartiront avec une bourse de 2 000 $.

Parmi les neuf catégories représentées lors du gala, on trouve « Société, communication et éducation», dans laquelle les trois finalistes sont des associations composées d’étudiants de l’UdeM : le programme StimuLER, l’organisme L’Hybridé et Thèsez-vous ?