Une projection de courts-métrages sur le campus

icone Culture
Par Camille Dufétel
mardi 25 février 2014
Une projection de courts-métrages sur le campus
Image tirée du court-métrage "Déracinement", par Francis Binet et Chloé Bourdages-Roy
Image tirée du court-métrage "Déracinement", par Francis Binet et Chloé Bourdages-Roy

L’association étudiante des étudiants et étudiantes de cinéma de l’UdeM (AÉÉCUM) organise le 25 février à midi une projection de trois courts-métrages réalisés par des étudiants de second cycle en études cinématographiques, au Carrefour des arts et des sciences. Une occasion de découvrir le travail réalisé par ces étudiants en dehors des cours de production du baccalauréat.

« Ces productions sont le plus souvent distribuées par les étudiants eux-mêmes sur des circuits extérieurs à l’Université, » explique l’étudiant à la maîtrise en études cinématographiques et représentant aux cycles supérieurs de l’AÉÉCUM Francis Binet. « Il nous semblait donc pertinent de leur donner une visibilité à l’interne afin que les créateurs puissent échanger avec leurs pairs et montrer leur travail. »

Au programme de cet évènement organisé de concert avec le département, seront présentés Déracinement, par Francis Binet et Chloé Bourdages-Roy, À la tombée de la nuit, par Maude Robillard, et Tala, par Pier-Philippe Chevigny.

« Nous espérons renouveler l’expérience et faire de cet événement un rendez-vous ponctuel pour présenter les productions des étudiants du département, assure Francis Binet. Bien que dans ce cas les trois films ont été réalisés par des étudiants de maîtrise, nous encourageons les étudiants au baccalauréat à faire leurs propres œuvres et à communiquer avec l’association pour qu’elles soient diffusées dans le futur. »

La projection se déroulera en présence des réalisateurs, prêts à répondre aux questions et à entendre des commentaires.

Projection de courts-métrages

25 février, 12 h

Salle de projection du Carrefour des arts et des sciences (C-1017-2)