Les finissants de la Faculté de l’aménagement s’exposent

icone Culture
Par Camille Dufétel
mardi 29 avril 2014
Les finissants de la Faculté de l’aménagement s’exposent
Courtoisie Faculté de l'aménagement - Projet "Hercule" de Jonathan Chabert
Courtoisie Faculté de l'aménagement - Projet "Hercule" de Jonathan Chabert

La 21e édition de l’exposition des projets de fin d’études des finissants de la Faculté de l’aménagement (EFFA) se tiendra du 1er au 3 mai prochains dans les ateliers de la Faculté, sous le thème « identités plurielles ».

« Il y aura 376 exposants distribués sur 2 000 m² de surface », précise l’adjointe au doyen de la Faculté de l’aménagement, Anne-Marie Labrecque. « L’exposition regroupe toutes les disciplines en aménagement : architecture, architecture de paysage, design industriel, design d’intérieur, design de jeux et urbanisme. »

L’EFFA permettra aux finissants de faire découvrir au grand public, au-delà de leurs projets, les pratiques, réflexions et enjeux propres à leur discipline, mais également de nouer des contacts avec des professionnels de leur milieu. « Nous attendons environ 2 500 personnes lors du vernissage le 1er mai, principalement des professionnels et des professeurs, puis l’exposition sera ouverte à tous les 2 et 3 mai », explique Mme Labrecque.

Certaines créations des finissants en design industriel seront mises en vente à cette occasion, au 4e étage de la Faculté d’aménagement.

L’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement 2014

Vernissage le jeudi 1er mai : 18 h à 21 h

                                                                                        2 mai : 16 h à 21 h — 3 mai : 12 h à 16 h

Faculté de l’aménagement

2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine

Gratuit