Campus

À la suite des finales du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les deux équipes de soccer de l’UdeM se sont qualifiées dimanche pour le tournoi canadien du réseau U Sports, qui commencera jeudi.
Les Carabins de l’UdeM ont vaincu samedi les Stingers de Concordia par la marque de 42-20 en demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au CEPSUM.
L’UdeM a lancé le 26 septembre dernier la campagne Réflexes numériques. Cette initiative vise à sensibiliser la communauté universitaire à un usage éthique et responsable des médias sociaux.
Au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine, une campagne d’opposition s’est formée autour du mariage forcé avec le Centre hospitalier de l’UdeM (CHUM). Les organes de direction des deux hôpitaux universitaires de l’UdeM ont fusionné à la suite d’une décision du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaëtan Barrette.
L’intersection Louis-Colin et Lacombe est un lieu de passage fréquent pour la communauté étudiante qui se rend à l’UdeM. Des optimisations pour assurer la sécurité des piétons sont en discussions auprès des instances municipales responsables.
Des membres de la communauté universitaire se plaignent d’un déclin de l’entretien à l’intérieur de certains bâtiments sur le campus de l’UdeM. Quartier Libre s’est intéressé aux problèmes.
Un an après l’annonce de la fin des travaux de réfection prévue pour novembre 2016, la rampe mobile reliant la station de métro Université-de-Montréal au pavillon Roger-Gaudry reste inachevée. Sur les réseaux sociaux, les blagues à son propos sont devenues un lieu commun de la communauté universitaire.
Un regroupement de 19 étudiants a intenté le 30 octobre une demande d’injonction permanente contre l’UdeM. Soutenus par l’AGEEFEP, ceux-ci demandent d’obtenir le baccalauréat par cumul qui leur a été refusé à la suite de la modification d’un règlement.
Les Carabins de l’UdeM ont vaincu samedi les Redmen de l’Université McGill par un pointage de 27 contre 17 lors du dernier match de la saison qui se déroulait au CEPSUM.
La communauté universitaire a pu assister le 25 octobre dernier au premier Repair Café de Polytechnique. L’événement a accueilli divers intervenants réunis pour outiller la population contre l’obsolescence programmée.
Le 30 août dernier, un incendie ravage le hangar où le Club d’aviron de l’UdeM entrepose tout son matériel. À la suite de cet incendie, le président du Club, Pierre-Louis Molinier et la vice-présidente au financement, Maïlys Laylle, ont décidé de lancer une campagne de sociofinancement pour le remplacement des articles endommagés.