Critique de Décembre de Mauve Lunel

icone Culture
Par Caroline Poliquin
jeudi 26 février 2015
Critique de Décembre de Mauve Lunel
Pochette d'album Décembre de Mauve Lunel
Pochette d'album Décembre de Mauve Lunel
Le nouvel EP de la compositrice-interprète basée à Nantes, Mauve-Lunel est lancée aujourd’hui. Intitulé Décembre, l’album né du sociofinancement a été composé entre Montréal et New Delhi. Le style rappelle une trame sonore de film doux et poétique

Les mélodies et la voix de la chanteuse sont douces et enivrantes. C’est l’album parfait pour se réveiller en douceur cette fin de semaine. Son seul défaut c’est qu’il se termine trop rapidement, puisqu’il compte seulement cinq titres.

La première pièce de l’album intitulée « Le temps m’apaise » commence le bal avec un rythme plutôt enjoué. La mélodie reste dans des tonalités joyeuses malgré le ton plus relax de l’album. On enchaîne avec « Décembre », « Derrière les barrières », « Ma silhouette » et « Mille visages ». Ces pièces sont légèrement plus calmes et mélancoliques que la première.

Derrière la guitare et les percussions se cache Gaëtan Durandière, aussi connu sous le nom Lisidor. Benoît Gautier s’est chargé non seulement de la réalisation, mais aussi des guitares, de la basse, du clavier, de l’harmonium, du banjo et des percussions.

La pièce « Le temps m’apaise » est disponible sur le bandcamp de l’artiste.