Une soirée de clôture aux couleurs de l’Espagne

icone Culture
Par Camille Dufétel
jeudi 13 février 2014
Une soirée de clôture aux couleurs de l'Espagne
crédit photo: Action humanitaire et communautaire
crédit photo: Action humanitaire et communautaire

La soirée de clôture de la semaine interculturelle de l’UdeM aura lieu ce vendredi 14 février, dès 18 h, dans le Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry. Ce souper spectacle portera sur le thème de l’Espagne.

« L’Espagne est sans conteste la thématique qui soulevait le plus de passions, affirme la coorganisatrice de la semaine interculturelle, Cynthia Barré Benoit.  L’Espagne, c’est d’abord et avant tout la vivacité de ses communautés autonomes au sein desquelles on retrouve des traditions, des langues et des peuples très diversifiés. Ce pays nous renvoie donc tout naturellement à l’exploration de la notion d’interculturel. »

Dès 18 h, professeurs et étudiants seront conviés à un cocktail de vins et alcools espagnols dans le Hall d’honneur, durant lequel ils suivront une présentation de photos sur écrans.

Durant le repas, des serveurs ambulants proposeront une douzaine de tapas différentes aux invités, qui assisteront ensuite à une prestation de flamenco d’une quarantaine de minutes, puis à une démonstration de pyramides humaines catalanes par les Casteliers de Montréal et, finalement, un spectacle-surprise que les convives connaîtront à la dernière minute.

« Pour l’ambiance, nous avons retenu l’idée de la fête de rue espagnole, c’est-à-dire que, tout en conservant la formule du souper spectacle, nous nous sommes éloignées de la réception classique, confie Cynthia Barré Benoit. On veut que les gens soient obligés de circuler, interagir, se faire entraîner dans l’esprit de fête si chère aux Espagnols. »

Le reste de la soirée sera animé par un DJ de la radio CISM.

Les billets sont en vente jusqu’à vendredi au Pavillon 3200, Jean-Brillant, au local de l’AHC (B-2375) ainsi qu’au comptoir de la FAECUM (1er étage).

Pour l’organisation de la semaine interculturelle qui a commencé le 10 février, une trentaine d’étudiants bénévoles se sont impliqués d’octobre à février afin de fournir leurs idées, de prendre en charge des activités et d’apporter leur soutien logistique.

 

Semaine interculturelle

Soirée de clôture

Prix en prévente : 10 $

Prix à la porte : 15 $