Récompense suprême pour une athlète des Carabins

icone Campus
Par Thomas Martin
mercredi 6 juin 2018
Récompense suprême pour une athlète des Carabins
Marie-Alex devient la deuxième athlète dans l’histoire des Carabins à remporter le Prix BLG. (Crédit photo : Courtoisie Marie-Alex Bélanger)
Marie-Alex devient la deuxième athlète dans l’histoire des Carabins à remporter le Prix BLG. (Crédit photo : Courtoisie Marie-Alex Bélanger)
La finissante au baccalauréat en communication Marie-Alex Bélanger a reçu lundi le Prix BLG remis à l’athlète par excellence d’USPORTS. Un honneur qui couronne une carrière de cinq ans au sein de l’association.

« Ça a vraiment été une grosse surprise, avoue Marie-Alex. Je voyais les autres candidates et j’étais vraiment impressionnée par leurs parcours. » Celle qui évolue au poste d’attaquante au sein de l’équipe de volleyball chez les Carabins fait également partie de l’équipe nationale canadienne.

« Je ne pense pas qu’il s’agisse de ma meilleure année statistique, mais c’était ma plus belle saison avec les Carabins, explique-t-elle. C’est un sport d’équipe et j’ai vraiment aimé jouer avec cette équipe, même si on n’a pas eu les résultats qu’on espérait. » L’étudiante, qui a commencé le volleyball il y a environ douze ans, a obtenu une moyenne de 3,98 attaques marquantes par manche cette année. La meilleure performance au niveau national.

Marie-Alex, qui vient de terminer ses études à l’UdeM, avoue qu’il n’a pas toujours été simple de jongler entre ses différentes activités. « Une chance que j’ai eu le sport pour me motiver à continuer les études, concède-t-elle. J’ai réussi à concilier les deux, mais ça m’a demandé beaucoup de travail et de persévérance. »

Maintenant que sa carrière chez les Carabins est terminée, le souhait de Marie-Alex est de s’envoler vers une nouvelle destination pour poursuivre une carrière professionnelle. « Mon agent est actuellement en train de chercher un contrat quelque part en Europe, indique-t-elle. Je ne sais pas encore où je vais habiter l’an prochain. »

Une fois sa carrière sportive achevée, elle désire revenir étudier au pays et, pourquoi pas, retrouver une place au sein de l’équipe de volleyball des Carabins.