Volume 28

À leur retour sur le campus après une année marquée par l’enseignement à distance, les étudiants et étudiantes de l’UdeM ont pu constater que les chantiers y sont omniprésents.
Désertée en bonne partie pendant plus d’un an, l’Université de Montréal accueille de nouveau les étudiants et les étudiantes, depuis plusieurs semaines, dans un environnement restreint en matière d’aires de restauration. Quartier Libre est allé prendre le pouls de la situation.
La pandémie n’a pas éteint le désir de créer. Une panoplie d’activités seront offertes à la communauté étudiante, qu’elle soit spectatrice ou actrice, dans les mois à venir. En voici quelques-unes.

C’était un scénario inimaginable il y a un an et demi, mais voilà que les étudiantes et les étudiants foulent de nouveau le campus de l’UdeM. Quartier Libre est allé observer ce retour hors du commun.

Depuis le 1er septembre dernier, les cours en présentiel ont repris sur le campus, avec de nouvelles règles sanitaires. Du côté des étudiants et des étudiantes, les avis sont partagés, entre compréhension des exigences, interrogations sur la distanciation et appréhension pour la suite.

Partager un banh mi sur la promenade Jean-Brillant et se plaindre de sa charge de travail (trois travaux à rendre en 15 jours, on ne niaise pas !) ; choisir un beau chandail le matin pour se rendre à son cours en salle D-451 du pavillon Marie-Victorin ; se perdre dans le labyrinthe de ce […]