Ouverture de La Brunante la semaine prochaine

icone Campus
Par Edouard Ampuy
vendredi 4 septembre 2020
Ouverture de La Brunante la semaine prochaine
La Brunante sera ouverte à partir du 08 septembre. Crédit: archives QL
La Brunante sera ouverte à partir du 08 septembre. Crédit: archives QL
Le café-bar de l’AGEEFEP, La Brunante, rouvrira ses portes à partir du 8 septembre. Mais COVID-19 oblige, des changements majeurs sont à prévoir.
« Nous n’avons pas pu nous positionner en ouverture partielle, parce qu’à l’UdeM, on ne prend aucun risque. Donc, il n’y aura pas d’alcool ». Pierre Chabot, gérant de La Brunante.

Le gérant de l’établissement, Pierre Chabot, souhaite que les étudiants le sachent, lui et son équipe ont fait le maximum pour relancer l’activité.  La clientèle étudiante sera donc ravie d’apprendre que le mythique café-bar ouvre à nouveau, toutefois, elle ne pourra pas célébrer l’événement sur place. Dans le contexte actuel, La Brunante va en effet opérer différemment.

« On ne proposera qu’un service de commandes à emporter, détaille M. Chabot. Les clients pourront ainsi se présenter et récupérer leurs consommations. » Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, La Brunante proposera aussi ses services sur la plateforme Uber Eats.

Ces nouvelles dispositions modifient la carte. « On a réduit un certain nombre de produits, mais l’offre reste assez complète », assure le gérant. Sachant que les clients consommeront en dehors du restaurant, La Brunante sera dans l’incapacité de vendre de l’alcool. « Nous n’avons pas pu nous positionner en ouverture partielle, parce qu’à l’UdeM, on ne prend aucun risque. Donc, il n’y aura pas d’alcool », précise M. Chabot.

Comme les cafés étudiants et la FAÉCUM l’ont fait, La Brunante et l’AGEEFEP ont présenté début août une première version du plan d’ouverture au comité de gestion de crise de l’UdeM. « Les grands points sont l’organisation d’un marquage au sol pour orienter les clients, pas d’ouverture en présentiel, uniquement des commandes à distance, le respect des normes de sécurité, de distanciation, d’hygiène et de sécurité au travail », énumère le gérant.

Ces mesures mises en place sont intégralement payées par La Brunante, l’établissement étant un commerce financièrement indépendant de l’UdeM.