Volume 21

LinkedIn courtise les étudiants

Les étudiants et futurs diplômés ont désormais leur portail sur le réseau social professionnel LinkedIn. Student Hub de LinkedIn offre des conseils d’orientation, des offres de stages ainsi que des annonces pour décrocher un premier emploi. La création d’un profil LinkedIn est un passage obligatoire, mais le portail permet aux étudiants de postuler directement à une offre d’emploi.

« C’est une ressource qui aide les étudiants à prendre conscience des différentes manières d’utiliser LinkedIn pour débuter leur carrière », soutient la consultante en communications pour LinkedIn Canada, Kathleen Kahlon. Après s’être connecté à son profil personnel, l’étudiant entre son domaine de prédilection afin que le site génère une liste d’offres d’emploi ou de stage à travers le monde. Si une annonce l’intéresse, il n’a plus qu’à cliquer et à téléverser une lettre de présentation afin de compléter sa candidature.

Destiné uniquement aux étudiants, il leur permet de tisser un réseau professionnel avant même de sortir de l’université. « Student Hub veut encourager les étudiants à utiliser LinkedIn », assure Mme Kahlon.

Si un étudiant a déjà un profil sur le réseau professionnel, il n’aura pas à en créer un autre pour accéder à Student Hub. « Ce n’est pas une plateforme séparée de LinkedIn, c’est seulement un micro site », explique la consultante.

LinkedIn s’était déjà intéressé aux étudiants. Depuis août 2013, le réseau social a lancé la page Universités. Elle permet aux étudiants d’en apprendre davantage sur des programmes universitaires, de commenter les actualités communiquées par les campus, ainsi que de converser avec les universités convoitées.

Partager cet article