Hair revisité par les comédiens de Posthume

icone Culture
Par Camille Dufétel
mardi 6 mai 2014
Hair revisité par les comédiens de Posthume
Image issue de l'affiche de HAIR, par Baptiste Mounié
Image issue de l'affiche de HAIR, par Baptiste Mounié

Les  productions théâtrales Posthume, constituées à l’origine d’anciens membres de la troupe de théâtre de l’UdeM (TUM), présenteront la comédie musicale HAIR au Centre culturel Calixa-Lavallée du 9 au 14 mai prochain. La mise en scène sera assurée par l’ancien directeur artistique de la TUM et aujourd’hui membre de Posthume Luc Arsenault.

« Mettre en scène HAIR était un désir de Luc, c’est la deuxième fois qu’il monte cette comédie musicale, explique l’assistante à la mise en scène, Charlotte Gagné-Dumais. HAIR représente le mouvement hippie de la fin des années soixante, cette comédie livre des images fortes sur une espèce d’énergie d’amour et de paix, et comporte en même temps un côté plus politique et psychédélique. »

HAIR a été écrite en 1967. La comédie raconte l’histoire d’un fermier de l’Oklahoma en route pour combattre au Vietnam, qui rencontre un groupe de jeunes aux cheveux longs lors de son passage à New-York. Ces derniers, vivant au gré de leurs envies et prônant la paix, tenteront de changer la vision du monde du futur soldat.

« Les chansons  que l’on retrouve dans HAIR sont très entraînantes, et de styles variés, croit Charlotte Gagné-Dumais. Pour la quinzaine de comédiens qui présenteront ce musical, il a fallu se livrer à des pratiques de chant en moyenne une fois par semaine. »

Posthume a cinq ans d’existence. Son équipe présente généralement une production tous les deux mois. HAIR clôt ici la saison 2013-2014 de Posthume, qui a pour thème : Mœurs… un autre jour !

HAIR

 9, 10, 12 et 14  mai à 20h

 11 mai à 16h

Centre culturel Calixa-Lavallée

3819 rue Calixa-Lavallée

13 $ pour les étudiants