Campus

(crédit: Coraline Mathon)

Vox Pop sans complexe

Les affiches de la nouvelle campagne publicitaire du CEPSUM « J’ai un beau gros complexe » ont suscité de multiples réactions de la part de la communauté étu- diante. Celles-ci ont été retirées le mardi 27 août. Qu’en pensent les étudiants ?

 

(crédit: Coraline Mathon)

Shanie Gautier, Orthophonie :

Moi ça ne me choque pas. Ça fait juste faire parler, puis il faut que ce soit attrayant pour que ça fonctionne. donc la publicité ne me choque vraiment pas.

(crédit: Coraline Mathon)
(crédit: Coraline Mathon)

Karine J. St-Gelais, Philosophie:

Il fallait qu’elle soit retirée. je pense qu’il devrait y avoir assez d’imagination chez les gens en publicité pour faire quelque chose de plus intéressant que de se référer au complexe chez la femme disons. il aurait pu ne pas y avoir de femme et j’aurais déjà mieux compris.

 

(crédit: Dominique Cambron-Goulet)
(crédit: Dominique Cambron-Goulet)

Enguerran Clot, Droit:

C’est une erreur de marketing. Ce n’est pas une insulte aux femmes. je ne pense vraiment pas qu’un gars au marketing s’est dit «tiens on va insulter le complexe de la femme». C’est maladroit certes, mais ce n’est pas voulu.

 

(crédit: Dominique Cambron-Goulet)
(crédit: Dominique Cambron-Goulet)

Louis-Xavier Proulx, mathématiques:

C’est très bien qu’elles aient été retirées. il y a d’autres moyens de vanter le complexe de l’UdeM plutôt que de faire un rapport bizarre avec l’anorexie, la boulimie ou le fait que la fille se trouve grosse.

 

(crédit: Dominique Cambron-Goulet)
(crédit: Dominique Cambron-Goulet)

Marie Quesnel, relations industrielles:

Vu qu’il y avait aussi une publicité avec un gars, je crois qu’ils n’ont pas bien fait de les retirer.

 

 

 

 

Partager cet article