Campus

(Crédit photo: Pascal Dumont)

Victoire des Carabins sur les Martlets

L’équipe féminine de hockey de l’UdeM a remporté son duel, vendredi soir au CEPSUM, contre les Martlets de l’Université McGill. Une rencontre serrée, mais qui a finalement basculé en un gain de 5-1 en faveur des Carabins pour leur premier gain en quatre matchs cette saison face à McGill.

Pourtant, c’est bel et bien les Martlets qui ont ouvert le score dès la cinquième minute par l’intermédiaire de Brittney Fouracres. Dans une première période équilibrée entre les deux camps, Audrey Gariepy (Arts et Sciences) a égalisé seulement quatre minutes plus tard pour permettre aux Carabins de revenir dans la rencontre. 1-1, c’est le score qui a clôturé cette première vingtaine.

Pendant la deuxième période, Élizabeth Mantha (Droit) a inscrit son quatrième but de la saison, à la dixième minute, installant ainsi les Bleues avec une longueur d’avance sur leurs adversaires du soir. Malgré de belles occasions de part et d’autre, le tableau d’affichage est resté à 2-1 après 40 minutes de jeu. Les gardiennes de but étant solides devant leurs cages.

Lors de la dernière période du temps règlementaire, les Carabins a maîtrisé le jeu en inscriviant trois buts. Un premier par Ariane Barker (Communication), puis un deuxième, cette fois signé Gariepy pour son deuxième de la soirée à 15:49. Finalement, Barker a inscrit son treizième cette saison et son deuxième du match à 17:24 du troisième vingt.

Les Carabins joueront leur prochain match à Ottawa, à 14 h ce dimanche.

 

Partager cet article