Une victoire en deuxième prolongation

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
vendredi 26 février 2016
Une victoire en deuxième prolongation
L'étudiante au baccalauréat en criminologie Kim Poirier n'hésite pas à utiliser son puissant lancer frappé. Crédit: Sarah Bouchaïb
L'étudiante au baccalauréat en criminologie Kim Poirier n'hésite pas à utiliser son puissant lancer frappé. Crédit: Sarah Bouchaïb
Les hockeyeuses des Carabins se sont imposées face aux Stingers de l’Université Concordia par la marque de 3-2, lors du premier match de la demi-finale, le 25 février au CEPSUM. Les joueuses de l’UdeM ont maintenant l’opportunité de remporter la série chez leurs adversaires, dès samedi après-midi.

Il aura fallu patienter, mais les Carabins ont finalement réussi à arracher la première victoire des séries jeudi soir.

L’étudiante au certificat de gérontologie Ariane Barker a mis fin au suspens dans les premiers instants  de la deuxième période de prolongation pour donner la victoire aux Carabins. Profitant d’un avantage numérique, la joueuse a décoché un tir précis d’un angle fermé trouvant l’ouverture dans la cage de Briar Bache.

Après deux périodes, les Carabins tiraient de l’arrière 2-0 malgré leur large domination, notamment au chapitre des tirs. En troisième période, les Bleues sont parvenues à combler leur retard en quatre minutes. Ariane Barker a d’abord surpris la gardienne des Stingers en contournant le filet pour faufiler la rondelle derrière elle. Puis, l’étudiante au baccalauréat en administration à HEC Montréal Jessica Cormier a égalisé la marque à 2-2 sur une descente à deux avec l’étudiante en arts et sciences Alexandra Labelle récoltant la mention d’aide.

Cette remontée est attribuable à une sérénité d’esprit selon l’entraîneuse-chef Isabelle Lachaire. «Avant la troisième période, j’ai dit aux filles de se détendre. Quand elles sont revenues sur la glace, elles avaient le sourire.» explique-t-elle après la rencontre. 

Le prochain rendez-vous qui permettraient aux Carabins de se qualifier pour la finale, est prévu le 27 février à 14h30, à l’aréna Ed Meagher de l’Université Concordia. Dans l’éventualité d’une défaite, l’équipe de l’UdeM disputera un match ultime le lendemain après-midi au CEPSUM.