Culture

crédit: Courtoisie OSA/Chloé Fortier-Devin

Un orchestre symphonique au profit d’Équiterre

L’orchestre symphonique de l’agora (OSA) donnera un concert au profit de l’organisme québécois Équiterre, qui prône notamment le développement durable, le 7 février prochain à 20 h. À cette occasion, le public pourra entendre les Kindertotenlieder de Gustav Mahler, interprétés par le soliste baryton Brent Calis, et la 1ere symphonie de Johannes Brahms.

Il s’agira du deuxième concert de la première saison officielle de l’OSA. « Le concert de vendredi est au profit d’Équiterre, confie le responsable des finances et du développement de l’orchestre, Xavier Roy. Son cofondateur, Steven Guilbeault, et de nombreux représentants du commerce équitable et biologique seront présents. Il y aura peut-être même quelques dégustations. »

« Tous les concerts de l’OSA sont au profit de causes sociales, environnementales et humanitaires », poursuit-il. Les coûts des concerts sont assumés par des commanditaires, ainsi que par un financement privé. Cela permet de remettre l’ensemble des revenus de la billetterie à l’organisme ou à l’évènement choisi pour le concert.

Créé en 2011, l’orchestre organise des concerts pour venir en aide à différents projets et organismes. Il a soutenu entre autres le Centre hospitalier de l’UdeM (CHUM), le mouvement étudiant et la population de Lac-Mégantic. L’orchestre est composé de 70 musiciens issus en majorité des facultés de musique de l’UdeM, de l’Université McGill et des conservatoires du Québec.

 

Concert écoresponsable au profit d’Équiterre

Église Saint-Pierre-Claver (coin de Lorimier et St-Joseph)

15 $ pour les étudiants

Réservations : orchestre.agora@gmail.com

Partager cet article