Culture

La troupe de théâtre de l'UdeM (TUM) a présenté quatre pièces cette année dont Léa-pu deSonlaté (notre photo) en novembre. (Crédit Photo : Adil Boukind)

Un gala aux mille et un objectifs

Le Service des activités culturelles de l’UdeM (SAC) organise un gala de fin d’année sous le thème « Tapis rouge ». Le 9 mai au Centre d’essai du pavillon J.-A.-DeSève, l’événement soulignera principalement les meilleures implications étudiantes depuis septembre. Il s’agit de la première de cet événement.

« On veut faire une cérémonie pour honorer l’excellence des étudiants qui ont participé à nos troupes étudiantes, de nos bénévoles et des responsables de nos ateliers de formation », indique la conseillère au SAC Chloée Ferland-Dufresne. Les critères de cette excellence sont, entre autres, la qualité du travail et la persévérance. Une dizaine de prix seront remis.

Au cours du gala, une rétrospective des productions du SAC sera présentée, notamment celles de la Troupe de danse de l’UdeM (DUM), de la Troupe de théâtre de l’UdeM (TUM) et de la Troupe de chant populaire de l’UdeM.

En plus de souligner l’implication, le gala se veut rassembleur. « Le but, c’est de créer un événement où on met ensemble les différentes troupes pour qu’elles apprennent à se connaître, pour se décloisonner, pour impliquer le Regroupement des artistes de l’UdeM (RAUM), ajoute Mme Ferland-Dufresne. Au mois de mai, sur le campus, il ne se passe plus rien au niveau culturel. C’est pour cela qu’on a créé un événement, pour bonifier l’offre pour les étudiants qui s’inscrivent aux cours d’été. »

Outre la remise de prix, il y aura aussi une impression sur textile pour ceux qui voudront personnaliser leurs vêtements et une projection d’un reportage de Quartier Libre sur l’inauguration du Ciné-Campus numérique. Il faut réserver sa place auprès du SAC au sac@sae.umontreal.ca.

Gala du Service des activités culturelles

9 mai — 19 h

Centre d’essai du pavillon J.-A.-DeSève

Cocktail dès 18 h

Gratuit

Partager cet article