Campus

Le demi-défensif Vert, Félix Bouthillier-Gagné, est stoppé net par trois Carabins lors d’un retour de botté. (Crédit photo: Pascal Dumont)

Un dimanche Vert

Football

Les Bleus de l’entraîneur-chef, Danny Maciocia, ont rencontré le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke le dimanche 29 septembre dernier. Cette cinquième rencontre de la saison régulière a été remportée par le Vert et Or par la marque de 16 12. Malgré un clair manque de préparation, les Bleus ont su garder la main jusqu’à la fin du quatrième quart. Quelques minutes avant la fin du match, les Verts ont su percer la défense des Bleus pour marquer un touché décisif. Cette deuxième défaite mène les Carabins à la deuxième place du classement provincial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Le match retour contre le Vert et Or aura lieu le samedi 5 octobre à l’Université de Sherbrooke. (Tiffany Hamelin)

Soccer féminin

L’équipe de soccer féminine des Carabins est sortie victorieuse du match l’opposant au Vert et Or de Sherbrooke le 29 septembre dernier au CEPSUM. L’attaquante des Carabins Virginie Labossière a ouvert le score au bout de la septième minute de jeu. Après avoir dominé la première demie du match, les Bleus ont pu conforter leur avance avec un deuxième but inscrit par l’attaquante Catherine Charron-Delage. Un écart d’une courte durée puisque le Vert et Or a marqué quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. Les Carabins se sont rapprochés de la victoire en deuxième demie grâce à un tir au but concrétisé par le milieu de terrain Laurianne Garant-Saine. Trois buts ont été suffisants aux Carabins pour gagner face à l’équipe de Sherbrooke même si le Vert et Or a marqué un dernier but dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. (Ludivine Maggi)

Soccer masculin

L’équipe masculine de soccer des Carabins s’est imposée 2-0 face au Ver t et Or de Sherbrooke dimanche 29 septembre. Les Bleus ont dominé la partie notamment grâce à de nombreuses interceptions  tout au long du match. L’attaquant et étudiant en arts et sciences Ilcu Mircea est l’auteur des deux buts des Carabins. Il a manqué de peu une troisième occasion de marquer juste avant la mitemps. Malgré la victoire des Carabins, l ’ambiance du match a été ternie par l’attitude brutale de certains joueurs. La tension était palpable depuis le début du jeu jusqu’à ce que les équipes essayent de passer à l’acte, les arbitres se sont rapidement interposés. Le défenseur du Vert et Or Michaël Jollys s’est notamment distingué en adressant des gestes insultants à la foule. (Coraline Mathon)

Partager cet article