Trois pavillons toujours privés d’eau potable

icone Campus
Par Dominique Cambron Goulet
jeudi 6 février 2014
Trois pavillons toujours privés d'eau potable
pendant deux jours, la direction des immeubles distribuait gratuitement des bouteilles d’eau à l’entrée du pavillon 3200, jean-brillant. (Crédit photo: Coraline Mathon)
pendant deux jours, la direction des immeubles distribuait gratuitement des bouteilles d’eau à l’entrée du pavillon 3200, jean-brillant. (Crédit photo: Coraline Mathon)

Les pavillons 3200 Jean-Brillant, Maximilien-Caron et Lionel-Groulx sont privés d’eau potable depuis mercredi après-midi. Un avis a été émis par la Direction des immeubles le 6 février, recommandant de ne pas consommer l’eau, tant froide que chaude, jusqu’à avis contraire. Vendredi matin l’interdiction n’est toujours pas levé.

La présence de rouille dans les tuyaux mercredi serait à l’origine du problème. « La direction des immeubles a constaté un problème avec la qualité et la couleur de l’eau et a décidé d’en interdire la consommation », indique le porte-parole de l’UdeM, Mathieu Filion. Depuis jeudi en avant-midi, des bouteilles d’eau sont distribuées gratuitement à la régie située à l’entrée principale du pavillon 3200, Jean-Brillant.

Jeudi en après-midi, les employés de la régie croyaient pouvoir régler le problème avant le party 2e étage qui se tenait en soirée. Toutefois, vers le problème n’a pu être réglé à temps. La Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) a donc distribué des bouteilles d’eau lors de l’événement. Plus de 80 caisses de 24 bouteilles d’eau ont été prévues pour la soirée.

Plus de détails à venir

Article mis à jour le 7 février à 9h20