Campus

Les joueurs des Carabins ont été confrontés aux questions des enfants lors d'une conférence de presse. (Crédit photo: Ansou Kinty)

Servir d’exemple pour les jeunes

Les équipes de soccer masculin et féminin des Carabins de l’UdeM ont organisé, le lundi 12 mai au CEPSUM, une rencontre avec des élèves du primaire originaires de milieux défavorisés. L’objectif de cette journée était de les pousser à continuer leurs études tout en pratiquant le soccer.

« Le but, c’est de dire aux élèves : vous passez peut-être des moments difficiles avec l’école, avec la lecture, mais voici un objectif que vous pouvez atteindre, affirme l’entraîneur-chef de l’équipe de soccer masculin, Pat Raimondo. Continuez à bosser, vous pouvez vous rendre jusqu’à l’université. »  Une visite à l’UdeM peut pousser les enfants à ne pas abandonner les études, selon l’entraîneur-chef.

(Crédit photo: Ansou Kinty)
(Crédit photo: Ansou Kinty)

 

Intitulé Point de match, l’événement était constitué d’une conférence de presse, d’un dîner et de matchs de soccer. Il a débuté avec la conférence de presse pendant laquelle huit joueurs des Carabins ont fait face aux questions d’élèves venus de sept écoles montréalaises.

Les jeunes ne se sont pas autocensurés en posant des questions. « Est-ce que vous êtes issus d’une bonne famille ? » demande un garçon. « Est-ce que votre coach vous a démontré ses talents de joueur de soccer ? » lance un autre élève. Voilà quelques interrogations des élèves auxquelles les joueurs ont répondu avec subtilité.

 

Il s’agit de la seconde édition du projet Point de match, organisé en collaboration avec l’organisme Une école montréalaise pour tous. Cette année, 112 enfants ont participé à l’événement.

Partager cet article