Service de navettes supprimé les fins de semaine

icone Campus
Par Enrique Colindres
vendredi 25 mars 2016
Service de navettes supprimé les fins de semaine
Le service de navette vers le pavillon Roger-Gaudry est offert par la compagnie Bell-Horizon. Crédit: Enrique Colindres
Le service de navette vers le pavillon Roger-Gaudry est offert par la compagnie Bell-Horizon. Crédit: Enrique Colindres
Faute d’affluence, l’Université met fin au service de navettes offert du métro UdeM jusqu’au pavillon Roger-Gaudry les fins de semaine. Les samedi et dimanche, les usagers pourront uniquement utiliser l’escalier du tunnel de la rampe, le corridor piétonnier aménagé sur le chemin de la rampe ou contacter le bureau de la sûreté pour obtenir des coupons de taxi.

« Nous avons noté une moyenne de 100 personnes à l’heure en semaine, de 7 h 30 à 17 h 30, et de 50 usagers quotidiennement, les jours de fin de semaine », explique le porte-parole de l’UdeM Benjamin Augereau. À compter du 26 mars, l’Université a jugé qu’il n’était plus nécessaire d’offrir le service les fins de semaine, au vu de cette faible demande. Le service durant les jours de semaine est maintenu tel quel.

« Le coût du service de navettes est de 1100 $ par jour, la semaine, et de 550 $ par jour les samedi et dimanche », précise M. Augereau. Il affirme que l’aspect financier n’a pas été un facteur déterminant dans la prise de décision.  

Tous les employés et les étudiants, sans exception, peuvent aussi obtenir des coupons de taxi les samedi et dimanche en téléphonant au bureau de la sûreté. « Il n’y a pas de budget précis qui ait été débloqué pour les coupons de taxis, commente M. Augereau. Ils sont offerts aux personnes qui en font la demande. »

L’accès au tunnel de la rampe est fermé à la suite d’un accident et le restera pendant les travaux de réfection, prévus du 28 avril au mois de décembre. Ces rénovations visent à remplacer les deux rampes actuelles par des escaliers mécaniques l’hiver prochain.