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Des rampes qui ont fait leur temps

« La décision de remplacer la rampe par des escaliers mécaniques a été prise en 2015, indique le porte-parole de l’UdeM Benjamin Augereau. Il a  été établi que les travaux débuteraient en avril 2016, et qu’ils dureraient jusqu’en décembre. L’accident tragique de vendredi ne changera pas cet échéancier. »

L’accès au tunnel est demeuré fermé au courant de la fin de semaine, mais a été rouvert lundi matin, permettant l’accés aux escaliers. Des autobus scolaires ont été nolisés pour transporter les usagers entre les deux points de service, situés à l’intersection des avenues Louis-Colin et Lacombe et à l’édicule du métro Université de Montréal sur le Chemin de la Tour, respectivement. « Les navettes seront disponibles jusqu’en décembre prochain, précise M. Augereau. Les autobus proviennent de la société Bell-Horizon. » Le service est assuré depuis le 22 février, de 6 h à 19 h30. 

Un des deux tapis roulants était déjà hors-service depuis le mois de décembre. L’autre  subissait des travaux d’entretien  au moment où le bras de l’employé affecté aux réparations a été pris dans l’engrenage mécanique de la rampe. « Il ne s’agissait pas de mise à niveau, puisque les deux rampes seront remplacées par des escaliers mécaniques l’hiver prochain, confirme M. Dangereau. [C’]étaient des travaux d’entretien régulier de la rampe. » 

L’employé blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital  vendredi après-midi où il a succombé à ses blessures. Un périmètre de sécurité a été érigé par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) dans les minutes suivant l’accident de travail. L’enquête sur l’incident a été confiée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

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