Société-Monde

Saint-Patrick

La Saint-patrick, fête de débauche et de grand n’importe quoi. une équipe aguerrie de journalistes y était pour prendre l’air, le soleil et des photos. En pleine quartierlibriété, le chef de pupitre culture n’a pas pu s’empêcher d’apparaître sur toutes les photos, sauf une. À vous de la trouver.

 

Crédit Photo : Christine Berger
les Irlandais sont les deuxièmes plus gros consommateurs d’alcool au monde avec 14 litres d’alcool pur par année et par personne, derrière le Luxembourg, avec un peu moins de 16 litres. À titre de comparaison : Canada 9 litres, États Unis 8,5 litres, France 11,5 litres, Mexique 4,5 litres.

Crédit Photo : Christine Berger

Crédit Photo : Toma Iczkovits
Comme les avions à réaction de l’armée canadienne au centre-ville de Montréal, le PIB de l’Irlande a piqué du nez à cause de la crise financière. Il a chuté de 15 % depuis 2008, dont 7,1 % pour la seule année 2009. C’est le record du monde à ce jour.

 

Crédit Photo : Christine Berger
Déception au Hurley’s, situé au 1225, rue crescent. Deux heures d’attente. Des portiers un peu trop zélés. Un 1er étage inondé d’une immonde eau de toilette et de coliformes fécaux.

Crédit Photo : Christine Berger
Alors que les roux constituent 1 % de la population mondiale, ils constituent 10 % de la population irlandaise. C’est le 2e taux du monde après l’Écosse à 13 %. L'Irlande a aussi la plus grande prévalence du gène de la rousseur: 40 % des Irlandais le portent.

Partager cet article