Général

Avis est donné que l’organisme à but non lucratif Méditation en Zone Éducative, immatriculé sous le numéro d’entreprise du Québec 1174022831, dont le siège social est situé au 749A de l’Épée, Montréal (H3V 3V1), a adopté une résolution visant sa dissolution

Le projet de loi 3 du ministre du Travail, Jean Boulet, vise à encadrer les cotisations et la gouvernance syndicales. Pour plusieurs membres du milieu, cette réforme s’inscrit dans une offensive politique qui affaiblit le rôle des syndicats au Québec. Quartier Libre est allé à la rencontre de deux syndicats de l’Université de Montréal (UdeM) pour connaître leur point de
Le débat quant au rôle que devrait tenir l’Université de Montréal (UdeM) vis-à-vis de la situation à Gaza a refait surface lors de la dernière assemblée universitaire du 8 décembre dernier au pavillon Roger-Gaudry, à la suite de prises de position de deux unités.
Dans le monde de la recherche, la pression à multiplier les articles est telle que des revues dites « prédatrices » ont émergé en profitant de la concurrence entre scientifiques. Elles privilégient la rapidité et les faibles coûts à la rigueur scientifique, et sont symptomatiques des failles d’un système d’éditions savantes particulièrement lucratif.
Faute de transport en commun pour se rendre aux cours qui commencent à 12 h 30, des étudiant·e·s ont recours aux taxis et aux Ubers.
Le dimanche 2 novembre prochain, les 19 arrondissements de Montréal connaîtront les noms de leurs 103 élu·e·s. La FAÉCUM, forte de 40 000 membres, a formulé sept revendications pour cette campagne municipale, principalement en matière de logement et de transport.
Depuis quelques années, des applications qui permettent d’apprendre des langues étrangères font leur apparition. Duolingo, Memrise, Babbel et bien d’autres font désormais partie du quotidien des apprenant·e·s de langues.
Pour son premier match de la saison, l’équipe de hockey féminine des Carabins a affronté les Stingers de Concordia. Malgré une défaite serrée à un but d’écart, la défenseure Audrey Gervais reste optimiste pour la suite.
Le palier municipal est le plus proche de la population, mais, dans le cadre des élections, il est aussi celui qui enregistre les taux de participation les plus faibles. En guise de solution, Élections Montréal multiplie les projets pilotes pour l’élection municipale de 2025. Pour la première fois, des électeur·rice·s pourront voter sur le campus de l’UdeM, et ce, pendant
Depuis 2016, le groupe Ellemetue explore des sonorités audacieuses. Il dévoilera son quatrième album, Anticiper vos souvenirs, le 28 novembre prochain.

Quartier Libre tiendra son assemblée générale annuelle (A.G.A) le 5 novembre de 11h à 12h30. L’Assemblée se tiendra à distance afin de faciliter la participation. Le lien Teams est compris dans l’ordre du jour. C’est l’occasion de participer à l’administration de votre journal et de faire entendre votre voix. Toutes les personnes qui se sont […]