Culture

Jusqu’au 9 mars prochain, l’artiste Laure Prouvost présente son exposition Oma-je à la Fondation PHI pour l’art contemporain à Montréal.
« Est-ce que le mouvement antiavortement présent aux États-Unis pourrait se répandre au Canada ? » C’est la question à laquelle la réalisatrice Léa Clermont-Dion a voulu répondre dans son documentaire La peur au ventre, sorti le 21 octobre sur Télé-Québec.
Quoi de mieux que de remplir son agenda de sorties culturelles pour combattre la grisaille de novembre ? Quartier Libre en a sélectionné dix pour répondre à (presque) tous les goûts.
L’exposition Sorcières : de l’ombre à la lumière se tient au musée Pointe-à-Callière jusqu’au 6 avril prochain.
Dans Après le bip, 10 messages laissés à qui veut bien les entendre, dix auteur·rice·s colligent des messages laissés sur des répondeurs après un appel manqué.
La 23e édition du festival de courts-métrages SPASM se tiendra jusqu’au 2 novembre prochain au Théâtre Plaza.
Lire, écouter, regarder : quatre étudiantes de l’UdeM font de nouvelles recommandations cuturelles
Jusqu’au 12 janvier 2025, le Centre Phi présente Rêves codés, une exposition exclusivement consacrée à l’intelligence artificielle (IA).

Sorti le 1er octobre dernier au Québec, l’ouvrage du neurobiologiste Bruno Dubuc Notre cerveau à tous les niveaux, du Big Bang à la conscience sociale explore la question du rôle du cerveau humain dans le fonctionnement de la société, dans une perspective évolutionniste. Quartier Libre l’a rencontré pour en savoir plus sur le sujet. « Il est […]

Une réunion de famille crève-cœur laisse apparaître une série de portraits : un père, une mère et une sœur avouent leur culpabilité face à la caméra, prise à témoin.
Le studio indépendant québécois de jeu vidéo Folklore Games vient de sortir son premier projet, Spiral.