Culture

Une réunion de famille crève-cœur laisse apparaître une série de portraits : un père, une mère et une sœur avouent leur culpabilité face à la caméra, prise à témoin.
Le studio indépendant québécois de jeu vidéo Folklore Games vient de sortir son premier projet, Spiral.
L’exposition Les Femmes dans l’industrie musicale à Montréal, qui se tient au Musée des ondes Emile Berliner (MOEB), explore le rôle crucial, mais souvent invisibilisé, des femmes de l’industrie musicale montréalaise.
Une nouvelle émission permet aux bénévoles de la station de radio CISM de laisser libre cours à leur créativité en présentant des projets spéciaux en tous genres, en marge de la programmation régulière.
Lire, écouter, regarder : quatre étudiantes de l’UdeM font des recommandations cuturelles.
Who Loves the Sun (Qui aime le Soleil) raconte l’histoire de Mahmood : au beau milieu du désert syrien, celui-ci s’engage chaque jour à faire fonctionner une raffinerie désuète pour subvenir aux besoins de sa famille.
Pour les maisons d’édition, rentrée scolaire rime avec rentrée littéraire.
Du 27 au 29 septembre, la 28e édition des Journées de la culture se déroulera partout au Québec.
Jusqu’au 26 octobre prochain, la Galerie B-312, située dans l’édifice du Belgo, dans le centre-ville de Montréal, présente l’exposition Perdue en forêt, composée d’œuvres de la sculptrice québéco-syrienne Ingrid Syage Tremblay. Quartier Libre a visité l’a visitée en présence de l’artiste.
Le mercredi 18 septembre dernier, un atelier d’art communautaire gratuit s’est tenu dans la cafétéria Local Local du pavillon Jean-Brillant de l’UdeM.
À la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), voir de nombreux « grands films » gratuitement est possible, et ce, plusieurs fois par semaine.