Campus

Une bible posée sur une table lors de la rencontre de Pouvoir de changer le 13 septembre dernier. (Crédit: Pascal Dumont)

Répandre la Bonne Nouvelle sur le campus

Partager et diffuser l’amour de Dieu sur le campus de l’UdeM, telle est la mission de Pouvoir de changer, un groupe d’intérêt d’étudiants chrétiens évangéliques. Les membres songent maintenant à augmenter le nombre de prières en groupe sur le campus.

Le but de Pouvoir de changer, qui compte près d’une cinquantaine de fidèles, est de répandre la Bonne Nouvelle sur le campus de l’UdeM. « J’ai un beau message à faire passer », déclare Nathanaël Aubut, membre du groupe et étudiant au HEC. « Il faut sortir de sa zone de confort et aller parler aux gens. Souvent, ils ne veulent pas entendre parler de la religion, car elle nous a opprimés, surtout ici, au Québec, mais les gens ne savent pas qui est réellement Jésus. »

Établi en 2007 à l’UdeM, le groupe souhaite maintenant organiser cinq prières hebdomadaires sur le campus. Les années précédentes, les membres ne se retrouvaient qu’une à deux fois par semaine pour prier. « C’est ambitieux et audacieux, mais cela permettrait d’augmenter le nombre de plages horaires pour les étudiants qui voudraient nous rejoindre », affirme l’étudiant en mathématiques et membre de Pouvoir de changer, Philémon Turcotte. « Ce sont les activités de prière qui créent le réel changement », ajoute un ancien étudiant en mathématiques et physique, Sabin Lévesque, bénévole pour le groupe d’intérêt.

Les moments de prière représentent un point crucial pour transmettre leur message. « Nous allons prier pour les gens que nous voudrions voir aller vers Dieu, pour qu’il change des choses sur le campus, qu’il modifie les idées de nos amis, mais on va aussi prier pour des choses plus personnelles », précise Philémon. 

Attachés à une forme de vie spirituelle, les étudiants de Pouvoir de changer ne nient pas le rôle de leur vie virtuelle dans la transmission de la parole de Dieu. Le groupe a pour projet de créer un blogue intitulé Voir plus loin, qui sera alimenté par une publication hebdomadaire rédigée par un des membres. Mais, sa présence sur Internet est déjà bien réelle puisqu’il possède un site Internet jaisoif.ca et une brochure À découvert, j’ai soif . 

Mais cette présence virtuelle ne les empêchera pas de sortir du campus lors d’une retraite spirituelle qui aura lieu du 12 au 14 octobre dans les Laurentides. Cette fin de semaine leur permettra de rencontrer et d’échanger avec les membres d’autres universités francophones, à savoir l’UQAM, l’Université Laval, l’Université de Sherbrooke et l’Université du Québec à Rimouski.

Partager cet article