Où étudier sur le campus ?

icone Societe
Par Esther Thommeret
mardi 15 septembre 2020
Où étudier sur le campus ?
Crédit photo : Unsplash.com
Crédit photo : Unsplash.com
Les bibliothèques de l’UdeM ont rouvert, mais les places assises pour étudier sont limitées. L’Université donne maintenant accès à d’autres lieux sur le campus.

Au sein des 14 bibliothèques de l’UdeM, en temps normal, près de 4 500 places assises sont disponibles. Actuellement, seules 1 700 restent accessibles. D’après la directrice des bibliothèques, Stéphanie Gagnon, l’équipe a retiré une grande partie des chaises afin de réguler le nombre d’étudiants présents dans les espaces de travail.

Si ces espaces sont occupés, les étudiants ont maintenant accès à des salles de cours, du lundi au vendredi, de 9 h à 22 h :

  • pavillon Jean-Coutu, salle S1-131;
  • pavillon André-Aisenstadt, salles 1355 et 1207;
  • complexe des sciences, salle A-3502.1;
  • pavillon Liliane-de-Stewart, salle 2208;
  • pavillon 7077, avenue du Parc, salle 542.

Aucune réservation n’est requise. L’Université exige cependant de respecter les règles sanitaires en vigueur, telles que le port du couvre-visage et le respect de la distanciation physique. « Il est également obligatoire de nettoyer votre place après son utilisation avec les lingettes désinfectantes mises à votre disposition, peut-on lire sur le site de l’UdeM. Ces espaces sont désinfectés plusieurs fois par jour par le personnel d’entretien, merci de libérer les salles lorsque nécessaire. »

En raison de la pandémie, les bibliothèques et les salles de classe susmentionnées sont accessibles uniquement aux membres de la communauté udemienne, jusqu’à nouvel ordre.