Volume 21

Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre a rencontré les étudiants de l'Udem le 8 octobre dernier. (Crédit photo: Pascal Dumont)

Municipales 2013 : Denis Coderre à l’UdeM

Candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre projette de faire de cette ville une grande métropole universitaire et branchée. Pour ce faire, il compte travailler main dans la main avec les Montréalais pour prendre avec eux des décisions « inclusives et éclairées. »

Devant plus d’une centaine d’étudiants de l’UdeM venus l’écouter hier au 3200 Jean-Brillant, M. Coderre a déclaré qu’il projette de faire de Montréal une ville universitaire, « intelligente et branchée. » Il s’engage à donner à Montréal un vrai statut de métropole et de ville carrefour, en multipliant des partenariats avec d’autres villes dans le monde s’il est élu.

L’ancien député fédéral pour le parti libéral s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les étudiants après une brève présentation de son projet électoral. Ainsi, au lieu d’appliquer un tarif réduit aux étudiants de plus 25 ans comme le veut la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM), il compte proposer « un tarif social » qui inclurait tous ceux qui en ont besoin. Pour ce qui est du règlement municipal P-6 qui interdit aux manifestants de porter des masques et les oblige à donner leur itinéraire, M. Coderre préfère le maintenir, malgré les souhaits de la FAÉCUM. « Je ne vois pas de problème avec ça », a-t-il soutenu.

Il a répondu aussi qu’il comptait s’attaquer aux problèmes du logement étudiant, à la conciliation études et vie de famille, à la mobilité urbaine, ainsi qu’à la transparence à Montréal.

Partager cet article