« Cet album est assez différent du premier, il démontre vraiment qui on est comme artistes, explique le chanteur du groupe, Michael Valletta. On a eu carte blanche par notre label, on a eu le droit d’être un peu plus dark. »
Le groupe, composé de Michael Valletta, des guitaristes Matthew Gillis et Jefferey Cohen, du bassiste Jonathan Thorpe et du batteur Stuart Asprey, a gagné en confiance. « Nos chansons démontrent une attitude positive, même si certaines sont tristes, affirme Michael. Ça suit vraiment nos émotions. »
Les groupes The Police, Kings of Leon, et OneRepublic représentent les principales influences du groupe. La dernière chanson de l’album, « Babylon », est la plus personnelle. « Je n’avais jamais écrit une chanson comme celle-ci, en étant si honnête, dit Michael. Les paroles sont tellement vulnérables, que je me sens mis à nu et je ne voulais pas qu’elle figure sur l’album. » Leur producteur, Greig Nori, qui a notamment travaillé pour Iggy Pop, a finalement insisté pour que celle-ci en fasse partie.
Lancement de Made Them Lions
Le National
1220 rue Sainte-Catherine Est
29 août à 19h30
15 $