L’université honore un grand compositeur parmi ses professeurs

icone Culture
Par Amélie Gamache
lundi 24 mars 2014
L’université honore un grand compositeur parmi ses professeurs
Denis Gougeon - Communiqué Faculté de musique
Denis Gougeon - Communiqué Faculté de musique

La Faculté de musique de l’UdeM présentera, le 26 mars à 19 h 30, un hommage au compositeur de musique canadien et professeur titulaire en composition Denis Gougeon, à la salle Claude-Champagne, avec la participation d’ensembles et de solistes de la Faculté de musique.

M. Gougeon est l’auteur de plus de cent œuvres musicales dont certaines ont été jouées par l’Orchestre Symphonique de Montréal et le Ballet national d’Oslo, en Norvège, entre autres.

Ensembles de cuivres, ateliers de musique contemporaine, flûtistes, pianistes et ateliers de percussion sont au programme du spectacle, qui s’inscrit dans la Série hommage que la Société de musique contemporaine du Québec lui consacre cette année.

Plusieurs pièces de cet artiste pluriel, qui a notamment exploré la musique d’orchestre et le conte musical, seront interprétées, dont Il adressa ces mots, par l’Ensemble de cuivres sous la direction de David Martin et Dancing in the Lights par l’Atelier de musique contemporaine sous la direction de Lorraine Vaillancourt.

Cet hommage en musique sera précédé dès 14 heures d’une journée d’étude intitulée Portraits de Denis Gougeon organisée par l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique.

Hommage à Denis Gougeon

Mercredi 26 mars 2014 – 19 h 30

Salle Claude-Champagne

Portraits de Denis Gougeon

Mercredi 26 mars — 14 h

Salle Serge-Garant (B-484) de la Faculté de musique

Entrée libre