Les nuits blanches à la BLSH sont de retour

icone Campus
Par Coraline Mathon
jeudi 10 avril 2014
Les nuits blanches à la BLSH sont de retour
(Crédit photo: Adil Boukind)
(Crédit photo: Adil Boukind)

La fin de session approche et la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) prolonge ses heures d’ouverture. Les étudiants pourront étudier toute la nuit du vendredi 11 avril au jeudi 17 avril et du lundi 21 avril au vendredi 2 mai.

L’accès nocturne à la BLSH est entièrement réservé aux étudiants de l’UdeM, de HEC et de Polytechnique. Une carte d’étudiant valide sera nécessaire pour pénétrer dans le bâtiment. Le service d’emprunts de documents de la collection générale sera disponible pour les étudiants ayant un dossier de lecteur en règle. Pour cela il faut une carte de bibliothèque UdeM ainsi qu’une pièce d’identité avec photographie. Les étudiants pourront utiliser les imprimantes et les photocopieuses à n’importe quelle heure de la nuit.

Tous les étages seront accessibles aux étudiants, ce qui représente environ 1200 places assises et 215 postes d’ordinateurs en plus des salles de travail en équipe qui ne nécessiteront aucune réservation. Un employé sera disponible sur les lieux toute la nuit pour offrir un soutien informatique. Deux gardiens de sécurités seront présents notamment pour vérifier l’identité des occupants de la BLSH à partir de 22 h 15. Pour assurer la sécurité des étudiants, l’éclairage extérieur a été amélioré et des caméras de surveillance ont été ajoutées.