Les Carabins de l’UdeM vont parcourir 250 km en 24 heures dans le cadre de la troisième édition du Relais HEC Montréal. La course à pied par équipe comprendra plus de 120 coureurs et se déroulera les 7 et 8 juin entre Québec et Montréal.
Une douzaine de personnes forment l’équipe Carabins, mais ils ne font pas tous partie d’une équipe des sports universitaires. « Nous avons voulu choisir des amis des Bleus, des gens qui avaient la cause des Carabins à cœur, explique le responsable d’équipe et responsable des ventes et partenariats des Carabins, Jean-Marc Pagé. Nous sommes heureux d’avoir aussi plusieurs anciens Carabins, de différents sports, qui courent avec nous. » Il y aura également des représentants de l’UdeM, de HEC ainsi que de Polytechnique.
La participation à la course est davantage pour soutenir le programme des Carabins plutôt que pour le défi athlétique. « Nous participons pour vivre une expérience sportive mémorable, mais surtout parce que l’on croit tous qu’il est important de soutenir les étudiants-athlètes du programme de sport d’excellence des Carabins », soutient M. Pagé. Étant des sportifs à l’origine, l’équipe ne peinera pas à parcourir les 250 km. « La plupart des membres de l’équipe sont déjà des coureurs, assure le responsable d’équipe. Plusieurs ont déjà participé à des demi-marathons ou à des marathons et trois membres de notre groupe font également partie du club de course du CEPSUM. »
N’importe qui peut faire un don pour encourager les coureurs. « C’est simple : 100 % des dons amassés iront en bourses pour les étudiants-athlètes des Carabins », affirme M. Pagé. À ce jour, l’équipe des Carabins a déjà atteint 37 % de son objectif qui s’élève à 10 000 $.