Le Chœur de l’UdeM présentera un de ses concerts bisannuels ce mardi 1er avril dès 19 h 30, à la salle Serge-Garant du Pavillon de la Faculté de musique. L’ensemble interprétera deux œuvres du compositeur et pianiste allemand Johannes Brahms, accompagné par la pianiste montréalaise Myriam Bernard, ainsi qu’une pièce du compositeur Franz Schubert.
Les chanteurs puiseront également dans le répertoire de l’étudiant en musique à l’UdeM Dominic Laporte, l’un des gagnants du Concours des résidences 2013-2014 du Cercle des Étudiants Compositeurs de la Faculté, qui a mis en musique le texte Pays du poète québécois Gérald Godin.
« Dominic a réussi une œuvre extrêmement intéressante, avec une esthétique très actuelle, beaucoup de textes parlés, rythmés et de la musique difficile d’interprétation, mais très réussie au niveau des effets sonores et des climats engendrés », affirme le professeur agrégé à la Faculté de musique, également directeur du programme du baccalauréat général en musique et directeur du Chœur, Raymond Perrin.
Le Chœur de l’UdeM a vu le jour en remplacement de l’ancien Chœur du Service des activités culturelles, de l’ancienne Chorale de la Faculté de musique et du défunt Ensemble vocal. Il collabore régulièrement avec d’autres grands ensembles de l’Université et se veut un outil d’expérimentation et d’expression pour les jeunes compositeurs.
Concert du Chœur de l’Université de Montréal
Mardi 1er avril – 19 h 30
Salle Serge-Garant
200, avenue Vincent-d’Indy
Entrée libre