Hôtel Morphée présente son rêve américain

icone Culture
Par Camille Dufétel
mercredi 10 septembre 2014
Hôtel Morphée présente son rêve américain
Pochette du nouvel album Rêve américain d'Hôtel Morphée
Pochette du nouvel album Rêve américain d'Hôtel Morphée
Le quatuor montréalais Hôtel Morphée lance un deuxième album très rock intitulé Rêve américain, ce soir dès 20 heures à La Tulipe. Le groupe avait notamment fait parler de lui en 2013 avec son premier disque, Des histoires de fantômes.

« Nous nous sentons comme un groupe en recherche constante d’une identité, explique la chanteuse, guitariste et auteure Laurence Nerbonne. Rêve américain représente, à la suite de différents voyages que nous avons faits aux États-Unis, cette recherche d’une identité en tant que Québécois francophones, à travers l’Amérique. »

Laurence est accompagnée à la batterie et à la percussion de Stéphane Lemieux, à la guitare et à la voix d’André Pelletier, et au violon et au clavier électronique de Blaise Borboën-Léonard. « Par rapport au précédent, je trouve ce nouvel album plus lumineux, plus éclaté et plus intéressant encore à jouer en spectacle », croit Stéphane.

Le groupe a décidé de ne pas faire de compromis pour ce nouvel album. « Nous étions dans une quête de liberté musicale, explique Laurence. Nous nous sommes tous lancés sans nous donner de limites, pour créer un son vraiment fusionnel, en transcendant la musique. »

Le vidéoclip du titre Dernier Jour est disponible sur le site web du groupe.

 Lancement de Rêve américain, d’Hôtel Morphée

La Tulipe

4530, avenue Papineau

Entrée libre

Ouverture des portes dès 19 heures