Campus

Fraternité et Sororité s’unissent pour la bonne cause

La fraternité Sigma Thêta Pi ainsi que la sororité Zeta Lambda Zeta s’unissent pour une soirée de collecte de fonds pour Amnistie internationale. L’événement, un 4@7, se tiendra à la Brumante le vendredi 25 avril

Le prix d’entrée de 7 $ inclura une boisson gratuite. La moitié de l’argent amassé par la vente des billets de la soirée sera reversée à l’organisation. Ce 4@7 offrira en plus des activités en rapport avec l’association afin de sensibiliser les étudiants.

Le responsable social de la fraternité Sigma Thêta Pi, Sami Chauvet, est l’un des organisateurs de cet événement. « La fraternité avait déjà fait une activité philanthropique pour Unicef Montréal pour l’Halloween, cependant ce n’était pas l’Unicef de l’Université, explique l’étudiant. J’ai donc eu l’idée de travailler avec un groupe de l’UdeM pour une bonne cause. »

Le bénévolat est une activité obligatoire dans le système des fraternités et des sororités. « La philanthropie est l’une des valeurs de Sigma Thêta Pi, avec le sport et l’excellence académique, commente Sami. Nous devons impérativement réaliser une activité de ce genre par session. » Plusieurs activités de levées de fonds sont organisées au cours de l’année en partenariat, quelques fois, avec les autres organisations des universités montréalaises.

Amnistie internationale est une organisation non gouvernementale avec pour but de défendre le respect des droits de l’homme. Elle milite entre autres pour promouvoir l’abolition de la peine de mort, de la torture et des crimes de guerre.

Partager cet article