Du matériel sportif offert aux étudiants

icone Campus
Par Coraline Mathon
lundi 9 septembre 2013
Du matériel sportif offert aux étudiants
La pétanque est l'un des sports que les étudiants pourront jouer sur le campus. (crédit: flikcr/zigazou76)
La pétanque est l'un des sports que les étudiants pourront jouer sur le campus. (crédit: flikcr/zigazou76)

Un nouveau projet pilote sportif fait son apparition sur le campus de l’UdeM. Implanté par Ma santé au sommet et le CEPSUM, on propose aux étudiants et au personnel de l’Université d’emprunter du matériel sportif pour jouer sur les terrains du campus.

Il est désormais possible de se procurer des trousses de matériel afin de profiter des bienfaits d’une pratique sportive à l’extérieur. Que ce soit un ensemble de pétanques, des ballons, des frisbees ou encore des cordes à danser, les étudiants pourront se divertir gratuitement entre deux cours. Pour pouvoir avoir accès à ces accessoires sportifs, il faut se rendre à n’importe quel comptoir FAÉCUM* en entier ! du campus. Des stations de prêts sont également disponibles à Laval, St-Hyacinthe ainsi qu’à HEC.

Une page web sur le site de Ma santé au sommet est d’ailleurs consacrée aux modalités ainsi qu’aux options de sports possibles grâce à ce projet pilote. Des affiches sont également installées dans les pavillons pour promouvoir cette démarche. Cependant, malgré cette promotion sur le campus, aucun matériel n’est encore disponible aux comptoirs de la FAÉCUM.

 

*Au moment de la publication de cette brève la FAÉCUM n’a pas su nous informer sur la date à laquelle le matériel sportif sera disponible.

cism

Pour plus d’information, cliquez ici.