Campus

(Crédit Photo: Coraline Mathon)

Des repas gratuits à l’université

L’Université de Concordia a trouvé un moyen de venir en aide aux étudiants qui ont un faible revenu. En collaboration avec le Concordia Student Union (CSU), ils offrent aux étudiants du campus des dîners végétariens tout à fait gratuitement.  

Ces repas gratuits sont offerts du lundi au vendredi dès 12 h 30 durant les sessions d’automne et d’hiver à l’association étudiante People’ s Potato. « Nous recevons chaque jour plus de 400 étudiants et chaque année, le nombre de cesse d’augmenter », déclare le Vice-président du CSU, James Tyler Vaccaro.

People’ s Potato a été fondé en 1999 pour subvenir aux besoins des étudiants plus défavorisés. Chaque semaine, des bénévolats mettent la main à la pâte pour cuisiner et servir aux étudiants des repas santé. « Nous existons grâce aux dons et à une cotisation de la part des étudiants qui se retrouvent sur leur facture de frais de scolarité », explique M. Vaccaro.

À l’UdeM, les étudiants peuvent toujours joindre la Popote étudiante qui permet de cuisiner des recettes simples et rapides. Par la suite, les étudiants peuvent déguster leurs repas. Par contre, des coûts liés à l’atelier doivent être défrayés entre tous les étudiants présents. Il y a également la possibilité d’acheter des boîtes remplies de fruits et de légumes frais à 7 $, 10 $ ou  bien 13 $. Pour en bénéficier, il faut se rendre au local B-2375, au pavillon Jean-Brillant.

Cependant un groupe d’étudiant udemien a décidé de créer une soupe populaire végétalienne sur le Campus. Sous le nom de Mutine Riz, ce regroupement offre aux étudiants un repas copieux et gratuit une fois par mois sans aucune aide financière de l’UdeM. 

Partager cet article