Campus

(crédit photo: SeanMacEntee/flickr)

Des réductions Apple pour étudiants

Les étudiants de l’Université de Montréal pourront se procurer des applications iPad à moindre coût. L’initiative vient du professeur de psychopédagogie du Département des sciences de l’éducation Robert David, qui a demandé à l’étudiant Frédéric Yelle de mettre en pratique cette réduction étudiante.

C’est par le biais de l’Association étudiante en enseignement au secondaire (AÉESUM) que les étudiants pourront choisir les applications, en lien avec l’éducation, et les obtenir à un tarif réduit à 50 %. « Le fonctionnement est simple, il suffit de passer une commande au A-340, le local de l’AÉSUM, de payer d’avance à l’association, et celle-ci effectue la commande dans la semaine qui suit », explique Frédéric Yelle. Les étudiants recevront par la suite un courriel avec un code de confirmation qu’ils devront utiliser pour ajouter l’application sur leur iPad. Ce rabais est possible grâce aux commandes de groupes, minimum 20 personnes, qui proviennent d’une institution universitaire reconnue par la compagnie Apple.

La plateforme iPad n’a pas était choisie au hasard. « L’iPad semble vouloir s’établir comme un outil d’apprentissage durable; il faut bien que les enseignants de demain s’y préparent », affirme Frédéric Yelle. Plus légère et plus agréable pour faire ses lectures, la tablette serait une bonne alternative à l’ordinateur portable, selon l’étudiant en centre de formation initiale des maîtres. « C’est une occasion pour ceux qui possèdent ou qui veulent un iPad de l’utiliser à son plein potentiel », ajoute Frédéric Yelle.

L’étudiant ne cache pas qu’il s’agit d’une initiative à l’essai. Suivant le succès qu’elle aura, l’AÉSSUM pourrait s’entretenir avec la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM pour étendre les points de vente sur toute l’Université.

Partager cet article